Le scandale TIPP

 

Mise à jour 11/5/2008

Le Scandale de la TIPP

Transport Impératif avec Produits Pétroliers !

I - Il y a confusion des genres... pourquoi payer de la TIPP,
lorsque l'on roule aux déchets ménagers, au déchet de bois, à l'huile de friture, à l'huile de Colza, à la graine de tournesol, à l'éthanol ou à la betterave ?

  • Il faut assainir immédiatement le système de taxation du transport en France

  • Établir une taxe à la consommation aux kilomètres pour l'entretien des routes qui devra se substituer à l'obligation de taxe TIPP sur tous les carburants.

  • La TIPP doit être maintenue sur la seule partie des carburants "fossile" consommée par les véhicules à moteur thermique.

Cela permettra de débloquer l'avènement du véhicule électrique et du véhicule à PAC (Pile à combustible), tout en permettant à Bercy d'avaler la pilule pour le futur...

II - En attendant, si vous consommez du pétrole pourquoi vous plaindre?  Les appels à la diminution des taxes (TIPP) de la part des associations d'automobilistes le 10 août 2005 sont à qualifier d'inconscience collective notable. C'est en effet par l'augmentation des taxes que les pays qui ne disposent pas de réserves de pétrole pourront se libérer plus rapidement du joug des pays producteurs de pétrole en permettant la naissance de nouvelles technologies tout en améliorant sa balance commerciale et par la même occasion respirer mieux! Au passage se sera également une bonne occasion de faire la paix sur la planète sur le thème guerre du pétrole.

Vous voulez payer moins pour vous déplacer plus il vous suffit de suivre de suite les exemples donnés sur ce site; c'est disponible sur le marché et cela marche.  C'est actuellement la règle "premier acheteur premier servi !" L'augmentation des taxes permet d'aider ceux qui achètent de tels véhicules par des crédits d'impôt, des cartes grises moins coûteuses, des assurances à prix bonifié, etc... un mini Kyoto à l'échelle d'un pays sur le thème automobile.

Coté carburant avec ces véhicules d'un nouveau genre, vous consommez de l'équivalent de 1,2l aux 100 Km pour le véhicule péri urbain et à 4,5l aux 100 km pour le véhicule sportif toute distance. Alors le prix peut bien doubler à la pompe...

Bientôt l'ONU devra en outre porter le débat sur une taxe mondiale à l'extraction du pétrole car il faut rappeler le principe "Pollueur" "Payeur". Chaque litre de pétrole extrait du sous-sol se retrouve immanquablement en CO dans l'atmosphère s'il est utilisé en temps que carburant. C'est un scandale mondial qui sera jugé très sévèrement par notre descendance si on lui laisse une chance de vivre!

 

A lire : Tordre le cou aux fausses informations     Le test comparatif des véhicules hybrides

Accueil L'edito recherche par mot clef Bilan énergique 2023 Toit solaire autoconsommation Les mots DoubleHybride de 2023 Rallye VEGA 2022 Rallye Cap-Nord 2019 Visite EPR Zoé - 201,2 km en montagne L'arbre à vent Vente batterie Lithium Zoé - Lyon Annecy Lyon Pile à combustible L'ion Rallye 2016 Rallye des ambassadeurs 2016 Hybride celà marche ! Le scandale TIPP 1ère Traversée Phebus 2008 - Etapes Urbaines La 2ème traversée des Alpes - Préparatif La 3ème traversée des Alpes - Préparatif La 4ème traversée des Alpes en VE VAE 5ème traversée des Alpes en VE VAE Hybride-rechargeable.com Salon auto 2011 Sans EDF et sans pétrole Quelques vérités Super Liens

Ce site est édité par DoubleHybride   DoubleHybride sur X