L'arbre à vent

Accueil L'edito Visite EPR L'ion Rallye 2016 Zoé - 201,2 km en montagne L'arbre à vent Vente batterie Lithium Zoé - Lyon Annecy Lyon Pile à combustible Evenements à venir L'ion Rallye 2013 Salon auto 2011 Compte-rendu de la 5ème traversée des Alpes en VE VAE Hybride celà marche ! Le scandale TIPP Quelques vérités Hybride-rechargeable.com Forum VE Les associations que nous soutenons Sans EDF et sans pétrole Super Liens

Juillet 2014

Avez-vous découvert l'arbre à vent ?

Regardez bien au centre du panoramique.
 
Bon zoomons un premier coup !
Voici l'intrus, le fameux Arbre à vent.
 
Zoomons encore...
 
 
On me voit en train de mesurer son silence: à 5 m/s de vent aucun supplément de bruit par rapport à l'environnement, le bruissement des feuilles dans les arbres situés à coté (45 dB) couvre complètement le bruit qui aurait pu sortir de l'arbre à vent. Cette mesure est effectuée en compagnie de la plus grande spécialiste mondiale de la mécanique de l'écoulement des fluides, aussi directrice du musée Ampère.
 
Ce modèle d'arbre à vent peut produire jusqu'à 2,5 Kilowatts selon la vitesse du vent.
 
Détail de l'une des 72 mini éoliennes brushless feuille d'un arbre à vent.
 
Si la vidéo n'apparait pas automatiquement cliquez :
Cet arbre est le prototype N°2 de la société New wind  dont nous fournissons le lien avec plaisir. Il est visible au parc du Radome Cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou.

A savoir:

Le musée Ampère a pour projet pédagogique de promouvoir l'usage de l'électricité, dans son projet de développement figure la mise en place d'une éolienne pédagogique pour la formation des groupes d'élèves et d'étudiants dans le cadre des ateliers découvertes du musée. Nous aimerions beaucoup que les Rhônalpins puissent eux aussi admirer l'Arbre à vent dans leur région. Aussi, visitez le site du musée Ampère et devenez membres donateurs de la société des Amis d'André-Marie Ampère (SAAMA) société savante reconnue d'utilité publique Française, habilitée à recevoir des dons permettant d'obtenir en contrepartie une défiscalisation partielle (plus d'informations sur le site de la SAAMA)


Ce site est édité par COTATEL SA   www.cotatel.fr

Attention droit d'auteur: Toutes les conclusions et récits sont la propriété exclusive de son auteur vous ne pouvez pas utiliser ni copier son contenu sur votre site web, vous pouvez bien sûr mettre un lien vers cette page en mettant une mention: "Arbre à vent" ou citer cette page dans la presse avec son URL. Cotatel SA ayant acquis l'exclusivité du récit sur l'ensemble du test "hybride II". COTATEL reçoit et centralise toutes les demandes d'utilisation en vue de médiatiser le plus largement possible cette initiative privée et promouvoir les véhicules écologiques. L'usage de l'arbre à vent de la société New Wind en fait partie.