|
---|
Première traversée des Alpes en Véhicules Electriques
Voilà ce qui attend les aventuriers, la passe de la Bonette ! Arrivé à la flèche, il vous restera encore le grand virage sur la droite et une légère montée et vous y serez. La photo est prise de la table panoramique de la cime de la Bonette. La Journée officielle c'est déroulé le 29 Juillet 2006 Le communiqué de Presse de l'annonce (format PDF) 242 ko - Cliquez ici L'aventure c'est tenue du 28 juillet au 1er août avec les extensions touristiques 2/8/2006 - Le reportage est en ligne ici Rendez vous pour la 2ème traversée des Alpes en 2007 (cela sera plutôt au mois de Septembre) Pour l'histoire: le programme de la première édition: L'approche: (Chacun doit imaginer sa méthode d'approche) (pour ma part avec la Toujours Contente par la route)
(pour d'autres c'est venir du Nord de la France et utiliser un camion plateau par exemple, l'équipe de Metz s'arrête à Grenoble également. La journée officielle le 29 juillet 2006: (en 2 étapes)
L'extension touristique:
Pour la journée du 29 pour franchir La Bonette, sont déjà attendus: 1 Kangoo électrique (DoubleHybride), 1 Clio électrique (Viking II), 1 cycliste Alain (qui roule tous les jours en Kangoo électrique en tant qu'observateur pour participer l'année prochaine ?) 3/4 Prius (Lamontoie, Palm35, Double Hybride, Macyan..) et d'autres VE en attente de confirmation. Objectif: Mesurer au fil des années en condition difficile les progrès effectués par les constructeurs de VE pour permettre de faire sortir ces véhicules du ghetto dans lesquels ils ont été injustement placés pour les marginaliser et surtout que personne ne les achète! Diplôme: Chaque véhicule dont la traction est assurée au minimum à 50% par un moteur électrique et qui vaincra la Bonette recevra un diplôme nominatif numéroté délivré par COTATEL SA. Il en sera ainsi chaque année jusqu'à ce que les véhicules à traction électrique soient utilisés par plus de 10% des automobilistes et/ou des usagers de 2 roues. Coup de pouce 2006: Les utilisateurs de vélo à assistance électrique et de scooter électrique qui se seront régulièrement inscrits avant le mercredi 26 Juillet minuit et qui réussiront le parcours Jausiers - St Sauveur du Tinée se verront offrir par COTATEL le dîner près de l'hôtel "Chalet Suisse à Valberg" le soir de leur exploit. Indication: La montée nécessite théoriquement 10 kWh pour le Kangoo et 7 kWh pour un véhicule type 106. Les batteries devraient être vide en haut du col et être rechargée au mieux à 50% sur le parcours descente vers St Sauveur-sur-Tinée. Pour cette première édition, pas de frais d'inscription: Chacun paye ses frais, organise son approche, son assistance, ses repas, ses hôtels mais la solidarité est de mise. Il suffit de déclarer son intention de participer par email avant le 26 juillet minuit et de déclarer le type de VE utilisé et son nombre de roues. Hôtels : (utilisés par certains participants VE)
Débats et Discussions: (inscription gratuite obligatoire pour écrire sur ses 2 forums)
Il parlent déjà de la 1ère traversée des Alpes en véhicule électrique:
La phase II du test hybride est ouverte avec le le test de la PRIUS II , il y a donc deux véhicules hybrides avec deux approches différentes qui vont faire la compétition écologique. Sur les mêmes parcours, les consommations et les coûts sont comparés à la loupe. Et vous saurez tout pour faire le choix du véhicule le plus adapté à vos besoins pour faire des économies et de l'écologie.
| ||
Ce site est édité par DoubleHybride DoubleHybride sur X Attention droit d'auteur: Toutes les conclusions et récits sont la propriété exclusive de son auteur vous ne pouvez pas utiliser ni copier le contenu de ce test sur votre site web, vous pouvez bien sûr mettre un lien vers cette page en mettant une mention: "Test Cotatel Kangoo Électrique" ou citer cette page dans la presse avec son URL. DoubleHybride reçoit et centralise toutes les demandes d'utilisation en vue de médiatiser le plus largement possible cette initiative privée et ainsi promouvoir les véhicules écologiques. |