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Voici quelques avis reçus sur
ce que vous pensez de l'usage des véhicules électriques ou
hybrides.
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Les avis vont du plus
anciens au plus récents:
2006, nous vous donnons la parole dans ce forum modéré par DoubleHybride. Le thème: Quelle est votre opinion sur l'usage du véhicule électrique où du véhicule hybride en particulier pour les trajets réguliers en environnement urbain et périurbain. En particulier, préciser si vous utilisez déjà ce type de véhicule sans émission en ville (ZEV Zéro Emission en Ville) merci de le préciser. Pendant que les constructeurs français s'interrogent sur l'opportunité de se relancer sur cette filière mon objectif c'est que soit pris en compte le besoin du particulier citoyen soucieux de son environnement. IL ne s'agit pas ici de débattre sur les flottes d'entreprise VE qui n’ont eu comme seule objectif que de tout faire pour tourner la page d'un système imposer par une hiérarchie. Notre démarche est tout autre, elle est basée sur le volontariat. Vous avez la parole et elle sera lue.
Bonjour. J'ai depuis 2 ans et demi une clio élect modèle 96 qui me donne entière satisfaction. J'y ai apportait quelques améliorations... et c'est moi qui fait l'entretien. Je souhaite participer au site afin de faire partager mon expérience. Salutations Renault IDVU / Matra Automobile Engeneering 8 rue Jean d'Alembert 78191 Trappes Cedex TPE DVU 0 03 01-76-83-46-50 Pilote câblages moteurs Kangoo.
Bonjour. J'ai une famille composée de 4 adultes et nous utilisons quotidiennement 4 voitures électriques (2 CITROEN AX et 2 RENAULT Clio)C'est fabuleux de ne plus importuner les autres, de rouler grand confort et de ne pas perdre son temps à faire la queue sur une station service sale, nauséabonde et coûteuse. Ma première voiture électrique fut une VOLTA toujours en état. Je la conserve en souvenir. Ce type de véhicule est idéal pour le banlieusard que je suis. Dans l'état et contre toute attente, il ne convient pas au citadin et peu au campagnard. Une version hybride série ayant 50 Km d'autonomie électrique avec prise extérieure serait le meilleur compromis. Ayant gouté et apprécié la mobilité maxi confort sans nuisance, l'avenir ne sera plus comme avant. Bien pauvre sont ceux qui se limite aux pauvres arguments des professionnels de l'automobile. Ils n'ont rien compris. Pour nous, l'augmentation du pétrole est vécue avec sérénité. Si nos constructeurs nationaux et européens ne réagissent pas rapidement, dans quelques années je serai obligé de renouveler mes véhicules électriques par d'autres similaires venus du japon ou peut être d'Inde ou de Chine...C'est une solution que je ne souhaite pas et me refuse à admettre. Je préfère motoriser électrique, un véhicule thermique bien de chez nous et qui me plais. Face à la carence des grands constructeurs d'automobiles, c'est une activité qui se développe aux Etats Unis d'Amérique. Avis aux amateurs... Dans ce cas, il nous faudra monter un dossier de réception à titre isolé et trouver l'expert compétent de la DRIRE. C'est le passage obligé pour pouvoir circuler sur la voie publique. Pas facile...Avis aux amateurs. Signé: Christian, un adepte de la mobilité, spécialiste passionné des véhicules électriques.
Bonjour,J'aimerais utiliser un véhicule électrique pour mon trajet travail (70 kms AR) mais il est impossible d'en trouver. Il ya 5 ans Dassault electronique a lancer un essai de vehicules électriques (clio) avec EDF appelé PRAXITELE sur ST QUENTIN en YVELINES malheureusement cet essai s'est arreté au bout d'1 an et n'a pas été renouvelé par manque de clients.J'ai voulu acheté en septembre 2004 une PRIUS mais il n'y en avait pas de disponible avant 3 mois .J'ai donc acheté une citroen C5 diesel avec un FAP afin de limiter les dégats .Je pense qu'il est grand temps que nos constructeurs se réveillent et sortent enfin des véhicules électriques et hybrides.Espérons que Dassault trouve rapidement un constructeur pour construire en série ses prototypes.Philippe
Mon épouse et moi-même sommes utilisateurs et propriétaires depuis déc.1999 d'une SaxoElectrique 3p achetée d'occaz 500km... ; 103000 km parcourus à ce jour !!! Sommes donc des convaincus ... Beaucoup de témoignages drôles (ou moins drôles) à partager sur ces 6 ans d'utilisation régulières ... (on s'est d'ailleurs un peu retrouvé dans le journal des joies de la découverte du Kangoo ER :-)) ) C'est génial en 2è voiture pour celui qui parcourt en péri-urbain entre 40 et 80 km par jour, en 1 ou plusierus ptits trajets. Les enfants adorent, les parents très enthousiastes commencent à se lasser des contraintes ces derniers mois ... Inertie des mentalités françaises plutot exaspérant, prosélytisme même discret totalement inutile ... A bientot , avec plus de disponibilté pour partager davantage. pascal.picq@laposte.net / pascal et marie de limoges pourtour ...
Je suis propriétaire depuis 2 mois d'une Clio electrique modèle 97 et d'une Express modèle 97 que j'ultilise alternativement en fonction de la charge . Si je suis très satisfait du fonctionnement de l'express sur le plan de du rayon d'action je le suis moins de la clio car j'ai beaucoup de mal à récupérer la capacité totale de la batterie car ce vehicule quoique que quasiment neuf a été très mal utilisé.Ce que je retiens de l'utilisation de ces véhicules c'est quand même la rigueur de la gestion de la batterie qu'il faut réaliser avec attention.Je souhaite également partager mon expérience.salutations.tel 0689535469
c'est une excellente idée et si la kangoo était encore produite, je l'achéterais
Bonjour à tous J’ai toujours trouvé aberrant et totalement irresponsable de dilapider le pétrole de notre planète comme nous le faisons. Lorsque j’ai eu mon permis de conduire à 18 ans, j’ai décidé que je ferai tout mon possible pour ne pas contribuer à cette hérésie, et la voiture électrique m’a semblé être un bon moyen. Mais à l’époque, en 1988, il n’y en avait pas sur le marché, ni chez PSA ni chez Renault. J’ai donc pris mon courage à 2 mains et j’ai décidé d’électrifier ma propre voiture électrique. Je vais essayer de résumer cette longue aventure. J’ai acheté une VW golf Pick-up d’occas, j’ai enlevé le pitoyable moteur Diesel qui l’équipait et je l’ai remplacé par un clinquant neuf moteur électrique ABB de 50kW ! A l’arrière, j’y ai installé 450kg (heureusement suspension à lames) de batteries Plomb (Genesis Hawker). Grâce à mes connaissances en électronique, j’ai développé mon propre variateur et tout l’électronique nécessaire. Sans oublier d’énormes logo ELECTRIC (1.50m de long) de chaque coté du véhicule et le slogan « respirez… je roule à l’électricité » à l’arrière. La plus difficile a été l’homologation (réception à titre isolée) auprès de la DRIRE de Valenciennes (dépt 59) où j’habitais à l’époque. Après 1 année de lutte administrative acharnée j’ai finalement obtenu ma carte grise avec la mention EL sous la rubrique énergie. Quelle victoire ! C’était en 1994. J’aurais mieux fait d’attendre, pensez vous peut être puisqu’à cette époque sortait les toutes premières VE de nos constructeurs. Vrai, mais celle la c’est moi qui l’avait faite ! Et j’en était très fier surtout qu’elle avait des performances bien meilleures que les VE de série : vitesse de pointe : 140km/h, autonomie 100km. La boite de vitesse ayant été conservée, les démarrages sont impressionnants et il me faut avouer que je me suis amusé plus d’une fois à faire crisser les pneus pour faire taire les préjugés de lenteur que les gens ont malheureusement sur les VE. Avec cette voiture, j’ai participé et remporté plusieurs épreuves du Rallye de voitures électriques de La Rochelle dans les années 94-97 aux coté des Clio, 106 et AX… Une grande époque ! 12 ans plus tard, je roule toujours avec ma Golf Pick up Electric ! Ceci dit, c’est le 4ème jeu de batteries, et je suis en train de faire les transformations pour passer au NiCd pour une autonomie de 150km. Il y a 4 ans, j’ai offert une Clio Electrique à mon épouse, elle en est ravie. C’est quand même plus pratique et confortable pour les enfants. J’entretien moi-même ces véhicules et nous n’avons pas d’autre voiture. Pour nous, rouler en VE, c’est faire de la résistance à cette folie énergétique générale autour du pétrole. Nous y trouvons aussi beaucoup d’avantages mais il faut avouer que quelques fois nous aimerions avoir plus d’autonomie. L'hybride est certes un pas un avant mais il nécessite toujours du pétrole, ce n'est donc qu'un compromis transitoire et pas une solution à long terme. Alors nous attendons avec impatience l’arrivée des VE à piles à combustible ce qui mettra fin une bonne fois pour toute à ce foutu moteur thermique. Mais il faut faire vite!!! Gino Paganelli ginop@laposte.net
Bonjour. Je ne suis pas propriétaire de véhicule électrique mais je suis pour l’utilisation de cette énergie pour des parcours urbains inférieur à 100 km. Je souhaite particulièrement porter votre attention sur 3 points qui me semble négligés aujourd’hui. Le premier concerne l’obligation des administrations, villes et collectivités à posséder au moins 20% de leur parc de véhicules en énergie propre et ceci depuis des années => à ma connaissance, ce chiffre n’a jamais été atteint. Le deuxième point, pourquoi, n’oblige-t-on pas les services et entreprises qui travaillent uniquement en ville à posséder des véhicules propres ? Troisième et dernier point, pourquoi ne parle-t-on jamais des nombreux petits constructeurs, qui proposent eux aussi, des produits propres et électriques. Je vous parlerais plus particulièrement d’un constructeur basé à coté de chez moi, dans la Loire (42). La société DEFI CAR (www.deficar.com), conçoit et fabrique des petits véhicules utilitaires (jusqu'à 1 tonnes de charge utile quand même) qui roule jusqu'à 70 km/h (largement suffisant en ville) pour des prix équivalents voir inférieurs au prix des grands constructeurs. Ces « petits constructeurs » ne se battent pas du tout avec les même budget de recherche et développement mais arrivent à proposer des véhicules avec un design a faire pâlir plus d’un designer Italien et un vrai look d’enfer. Pour plus d’information, je vous laisse consulter leur site. Jean-Claude
Super idée. Malheureusement, je suis estomaquée de voir que les constructeurs français ne prévoient pas de production à grande échelle avant 2008. Qui peut se payer une voiture propre ? Il ne nous reste plus qu'à crever d'asphyxie avant que ces messieurs décident enfin de passer à l'acte.
tout le monde lié à l'automobile devrait se mobiliser pour construire de vrais véhicules propres:comme le methanol et l'hydrogene. Je vais personnellement vendre mes véhicules pour acheter(mais en europe,un véhicule hybride) merci d'avance d'agir dans ce sens
Il y a d’autre réflexion dont je voudrais vous faire part. Je pense que le développement des véhicules à énergie propre passe avant tout par des décisions gouvernementales. Quand on voit les timides décisions prisent en ce sens, il n’est pas anormale que les industriels ne veulent pas invertir dans cette filière. Des pays comme l’Italie, le Brésil, les pays nordiques… sont beaucoup plus en avance politiquement parlant. Prenons le cas du Brésil avec les systèmes Fuel-Flex permettant de rouler au méthanol, du cas de l’Allemagne qui autorise de rouler avec un pourcentage très élevé d’huile végétale, de l’Italie qui oblige l’utilisation de technologie propre dans ses villes. En France, on nous parle de 5% maxi d’huile végétale dans les moteurs d’ici quelques années, mais on ne parle pas des systèmes Fuel-flex (je vous rappelle que nos constructeurs français commercialisent déjà de tels modèles au Brésil), et on ne parle ni de mise en place de réseau de distribution, ni d’obligation d’utiliser des technologies propres. Excusez moi, mais si là, il n’est pas flagrant qu’il y a des intérêts financiers derrière !!!. Et oui, tout le monde le sais, ça ne rapport rien de vouloir protéger la planète. Il est sur que si l’on compare les taxes perçues sur les carburants avec d’autres techno, cela est moins rentable. D’autre part, la France ou encore l’Europe devrait créer une nouvelle catégorie de véhicule. Celle-ci concernerait uniquement le transport de personne (moins de 9 personnes) et permettrait de remplacer ou d’être en complément des taxis, des micros bus et autres transports urbains. Il n’existe pas aujourd’hui de catégorie autre que les bus et véhicules utilitaires pour réaliser un tel produit. Malheureusement ces catégories sont onéreuses en développement, en homologation et comportent trop de contraintes pour un tel véhicule. Cette nouvelle catégorie pourrait par exemple être limité par des contraintes environnementales, une puissance moteur, une vitesse, une charge utile (correspondant à 9 personnes + quelques bagages). Je pense qu’il y a un réel marché pour ce genre de véhicule.
Brésil : le pactole de l’éthanol De Jacques Rieg et Denis Colle – ARTE GEIE / SAPA – France 2005 (17’30) Qu’est ce qui se boit, fait rouler des voitures, voler des avions, le tout sans polluer ? L’alcool de canne à sucre, un produit «magique» qui arrive à marier l’économie à l’écologie… du moins au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre. Là-bas, on l’appelle le «pétrole vert». En quelques décennies à peine, le pays a prouvé qu’une alternative au «tout pétrole» est crédible. Et durable. Le plus important plan de développement d’une énergie renouvelable a eu 30 ans en 2005. Le plan « Pro-Alcool » a été lancé au Brésil en 1975, en pleine crise du pétrole. A l‘époque, la junte militaire au pouvoir est surtout soucieuse d’alléger une facture pétrolière qui altère gravement l’équilibre du pays. Mais l’idée est excellente. C’est dans ces années-là que l’on «coupe» l’essence – importée- avec de l’alcool, produit localement. Aujourd’hui encore, l’essence pure n’existe pas au Brésil : elle est coupée avec 1/4 d’alcool de canne. Avec 30 ans d’expérience, les producteurs de canne à sucre ont réussi à baisser considérablement les coûts de production, les plus bas du monde. Résultat : à la pompe, le litre d’alcool est deux fois moins cher que le litre d’essence. Mais, si dans les stations-service de Sao Paulo, on vendra bientôt plus d’alcool que d’essence, c’est aussi grâce au moteur bi-combustible Flex, mis au point en 2003 par Volkswagen, immédiatement suivi par la plupart des autres constructeurs. Aujourd’hui, 7 voitures sur 10 vendues au Brésil sont «flex», elles fonctionnent indifféremment à l’essence ou à l’alcool. Le secteur s’assimile à une fusée équipée de deux réacteurs : celui de la flambée du baril de pétrole, qui le rend toujours plus compétitif, et celui des préoccupations environnementales. Le protocole de Kyoto impose une réduction des émissions de gaz à effet des serres, grâce au remplacement de l’essence par l’alcool. Le Brésil a réduit ses émissions de 13%. Et ce n’est qu’un début. 10 milliards de dollars d’investissements sont programmés dans les cinq ans à venir. En quelques années, la production brésilienne de canne à sucre doit passer de 400 millions de tonnes à plus de 500. Rien que pour assurer le développement de la consommation du marché brésilien. Un pactole qui doit devenir mondial. D’autres pays, en Afrique notamment, ont les terres et les conditions hygrométriques pour se lancer dans l’aventure…
vu que la tipp represente 32 milliards d'euros et que personne ne sait comment on pourrait la récupérer sur des véhicules électriques nous ne sommes pas prés a mon avis de rouler avec ce genre de voitures. D'ailleurs je crois que la cleenova est destinée a l'administration et au marche ..chinois. qui a des nouvelles concernant le concept bollore? quant a l'huile vegetale on aura vite atteint les limites car en cultivant ta totalite de la s.a.u on couvrirait a peine 3% de nos besoins
Au dernières nouvelles, Bollore cherche toujours 1 partenaire pour la fabrication de son véhicule. 5 nouveaux exemplaires devrait être fabriqué en 2006. Concernant son unité de fabrication de batteries, l'usine devrait ouvrir ses portes en 2008 (investissement de 150 millions d'euros).
Bonjour, Vous trouverez à l'adresse suivante http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html un rapport présenté au sénat en décembre 2005 et faisant le point (entre autres) sur l'état des recherches sur les alternatives au pétrole dans les transports. Le lien pointe sur le paragraphe liés aux véhicules électriques. C'est très instructif notamment sur les causes des échecs de la précédente génération des VE (batterie NI/CD). Bonne lecture.
Bonjour, je conduis régulièrement depuis plusieurs années des véhicules de societe hybrides et electriques. De bien meilleur autonomie que le vehicule electrique ,le vehicule hybride a prise me semble etre la solution ideale en terme de transition d une economie basee sur le petrole vers une economie regie par une energie nouvelle encore incertaine a ce jour. La difference de consommation en ville face a de l autoroute est notable avec les vieux modeles hybrides Prius, Insight, Civic et Prius II, mais reste ridicule comparee a la Kangoo hybride ou bien la Prius convertie d Energy CS qui se branchent toutes les deux sur secteur. J espere voir rapidement des vehicules constructeurs hybrides a prise. Dommage que la Kangoo hybride ne soit plus disponible! La tendance hybride se dirige malheureusement vers des vehicules tres (trop) puissants (Accord Hybride, RX400h, Highlander Hybride), donc tres cher et consommant plus que n'importe quelle petite voiture essence. Au moins les companies petrolieres sont contentes; avec ces vehicules, on consomme toujours autant ! Dimitri
- Quel est le cout énergétique pour la fabrication d'un vehicule ? (y compris le recyclage de celui qui sera remplacé par le nouveau).
- Ne vaut-il pas mieux utiliser le plus possible les vehicules qui sont deja construit ? l'économie énergetique du remplacement d'un ancien vehicule par un nouveau nouvellement construit compense-t-il la dépense donc de la fabrication + recyclage de l'ancien ???
A mon avis les particuliers ne doivent pas être la priorité, les routiers polluent bien plus, bien trop. Ils polluent par : leur consommation de carburant, d'huiles, de pneu de freins .... un camion peut a lui seul user 1 million de fois plus la route qu'une simple voiture ... par les embouiteillages créés ... par les accidents créés ... par le dégagements des gaz et particules ... Dominique Voinet au lieu de s'attaquer aux centrales nucléaires qui avaient pour but d'étudier le reclyclage des déchets radioactifs aurait mieux fait de s'attaquer aux routiers ... pourquoi autorise-t-on un transit par la route entre l'espagne et la hollande ? Le rail devrait être une obligation. Et les jets privés ? sont-ils taxés a la hauteur de leur pollution/km/passagers ?
et je précise que ca me coute globalement moins cher d'acheter une voiture d'occasion qui consomme 12l/100 qu'une voiture neuve qui consommera le tiers ...
La voiture individuelle est une cible trop facile, trop évidente.
Mais bravo quand même pour ce site !
versus.angels@gmail.com
parfait, qu'attendons nous,nous français,pour éviter de polluer la terre que nous empruntons à nos petits enfants? Il ne faut pas avoir de coeur pour continuer à nous comporter ainsi en égoiste et le mot n'est pas assez fort. MERCI.
Je suis un fana des véhicules électriques. Les choses s'accélérent depuis peu. Batscap (batterie super capacité)va lancer une usine de production de batteries pour le projet BLUECAR (véhicule dédié).Autonomie du véhicule 200kms. Projet qui doit voir le jour en 2008. CLEANOVA (groupe Dassault-Heuliez) projet en cours: 8 véhicules (kangoo électrique utilitaire)livrés pour LA POSTE. Cette période d'essais sera le tremplin à la production en pré-série(2007) puis en 2008 de série!! HOURRA! Chez les Suisses: commercialisation depuis quelques mois de TWINGO électriques pour les helvétes qui le souhaitent. C'est bien une voiture de série avec ajout de batteries ZEBRA. Résultats:130 km d'autonomie, vitesse de pointe de 120 km/H. Pas mal du tout! Et depuis peu, commercialisation d'une FIAT PANDA électrique (toujours chez les Suisses): 110 km/H en pointe (bridage électronique), 130 kms d'autonomie. Twingo et PANDA voient leurs commercialisations étendue à l'Italie, puis à la ... FRANCE (pas avant 2008).
dabord un tres grand bravo au propriétaire de la Kangoo qui se trouve etre le webmaster je supose...vraiment félicitation!
félicitation car méthodiquement ce monsieur a fait de moi un ultra convaincu de l'auto électrique
cela fait 4 ans que je repousse l'achat d'un petit véhicule urbain pour mon épouse et moi meme pour remplacer notre super 5 essence pour les longs parcours nous possedons un espace GPL
j'avais bien essayer une saxo électrique il y a plus de 2 ans, mais le vendeur m'avait totalement dégouté de l'achat de ce type de véhicule. bien que la solution me paraissait tres interessante l'argument choc était la batterie(prix et entretien) et le risque de panne seche alors...en ville nous roulons toujours avec notre fidele super5 gloutonne et terriblement polluante
aujourd'hui et au vu de l'évolution des batteries et de l'experience du webmaster je veux acheter un véhicule electrique français...et bien je peux pas
je suis donc tres en colere face à cette l'inertie qui ne produit aucune énergie surtout pas electrique.
100% POUR et avec les nouvelles batteries L'autonomie de 250 KM permettra des déplacements régionaux
A propos des véhicules hybrides: je suis enthousiaste, bien entendu. Mais il faut que cela ne coute pas plus cher et que la production globale de CO2 soit moindre.
A propos des critiques sur les normes proposées par la Commission européenne pour les PM-2,5, il vaut mieux être très prudent avec les "études" d'origines américaines. Ces gens là son capables de tronquer la vérité lorsque leur intéret ou simplement leur orgueil est en jeu. Il considèrent l'Europe comme un concurrent dangereux et, en particulier, ne me semblent pas très performants en matiére de Diesel économique. De plus , c'est plustôt l'économie américaine que l'européenne qui est soumise aux intérets du pétrole. Alors, j'accorderai du crédit à ce genre de critique lorsqu'elle émanera d'un organisme européen. Sinon, pour moi, c'est du vent!
François Polytechnicien, universitaire
Voilà plusieurs liens vers des documents émanent d'autorité officielle Française sur ce sujet:
Les sources de PM10 PM2,5 en France (Etude d'avril 2005) :
La mesure des PM 10 et PM 2,5 se généralise en France:
L'Europe s'organise pour réduire la pollution des moteurs diesels en changeant la réglementation:
Au niveau de l'OMS on s'inquiète aussi voir:
Bonjour, L'idée du Kangoo électrique est géniale! J'ai 18 ans et je rêverais d'en posséder une! Le seul problème reste le prix! Il faut que les sociétés achètent pour pouvoir casser les prix! Mais nous pouvons aussi d'autres marques en occasion pour pas très cher ( mais bien sûr sans les batteries ). Si quelqu'un veut une AX électrique pour 600 euros sur E-bay:http://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-CITROEN-AX-EDF-ELECTRIQUE-36MK-1996-tbe_W0QQitemZ4630625210QQcategoryZ73580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Il ne reste que 2 jours pour enchérir. Voici mon e-mail: jonathanbxtrd@yahoo.fr
c'est génial et c'est scandaleux que la fabrication de la kangoo ait été arrétée.
Bravo pour votre site. J ai vu le reportage sur france trois, (sur le net). Ca fais un peu rever.
Moi aussi je veux une voiture electrique.
J espere que la releve de la kangoo er (cleanova) sera bientot sur le marché, et surtout a un prix abordable. On verra...
je viens de regarder les reportages sur le kangoo ER et les prius. c'est à se mordre les doigts de ne rien pouvoir faire plus rapidement alors que tout est connu pour commencer à produire des voitures electriques ou plug in hybrides. je lis vos "aventures" depuis plusieurs mois et j'ai décidé d'acheter un kango, il ne sera pas ER malheureusement, je n'ai trouvé qu' electrique "normal". je l'aurai fin de semaine et je vais essayer d'utiliser au mieux votre expérience personnelle en ligne pour le garder en pleine forme. michel. mdluc@wanadoo.fr
Bonjour,
Tout d'abord mes plus sincères gratitudes et félicitations au WEBMASTER pour son magnifique temoignage et son insolante obstination à vouloir faire un petit pas pour notre planète.
Je suis l'heureux propriétaire d'une PRIUS 2 depuis 1 an et demi et j'ai déjà parcouru 23000km avec une moyenne d'environ 5,1l/100. Ce qu'il est raisonnable de tenir.
Je suis globalement très satisfait de ce véhicule mais je tenais à partager un souci technique du à l'ESP qui peut être risible:
En février dernier au Grand Bornand, je voulais descendre au village en voiture de bon matin avant de repartir. Stationné dans une cote montante, j'avais bien fait attention de laisser mes roues sur le bitume légerement verglassé pour garder un minimum d'adhérence sous mes roues pour le décollage de mon "avion" au cas ou.... Mais au moment d'avancer, ma voiture est restée bloquée sans avancer d'1 cm. J'avais beau essayer de réduire au minimum la pression sur l'accélérateur en mode EV, puis en mode normal, rien n'a faire; le système d'antipatinage ESP empêchait les roues de tourner vers l'avant, je ne pouvais que reculer. Ce qui est devenu rapidement problématique dans une impasse qui n'était pas suffisament large pour faire demi-tour. C'est uniquement au bout d'un bon 1/4 d'heure après X manoeuvre digne d'un 4X4 que j'ai réussi à me dégager alors que la simple désactivation du mode ESP aurait suffit pour me permettre de me dégager de ce mauvais pas. MERCI l'ordinateur de bord.
Mais je dois dire également que ce mode m'a déjà plusieurs fois empecher d'aller dans le décors alors finalement c'est un petit mal pour un grand bien.
Bonjour,
j'habite en bretagne, depuis 8 ans. près de Vannes, MArié , 3 enfants et je m'apercois que je n'utilise ma voiture que pour des trajet de 20 kms par jour (courses,enfants a l'école, loisir etc ..). le maximum ayant ete 100 km aller retour de maniere occasionelle. J'ai une autre voiture familiale pour les lons trajets (WE, vacances)
Je suis effectivement TRES interesse par un vehicule electrique. J'avais beaucoup d'espoir dans la BlueCar de Bolloré qui a ete concue pour ca (200 km d'autonomie, 3 a 5 places). Si elle existait, je l'acheterait tout de suite. HElas .....
JEan de Ratuld
PS: j'ai lu votre lettre ouverte a REnault. COncerant le denigrement de la KAngoo chez les concessionnaires. J'ai eu le meme probleme il y a 3 ans, quand j'ai voulu acheter, chez Citroen, un Berlingo GPL .... Impossible, les concessionnaires ne jurent que par le Diesel et vous expliquent que c'est de la merde et que gobalement vous etes un COn. 2 concessionnaires m'on évincé (faut croire qu'ils ont pas besoin d'argent, a 16000 euros la bete)
Mais pourquoi vous inquiétez vous de la disparition de la Kangoo puisque Heuliez et Dassault nous préparent sa remplaçante: la cleanova 2 et sa suite la cleanova 3 sur la base d'un Scénic. D'aautre part la chaine de traction serait adaptable sur d'autre véhicule . Alors vivement 2007; vous pouvez en clicquant sur le lien ci dessous déclarer votre intérêt pour ce véhicule. A mon avis si le pétrole continue à grimper, va y avoir la queue rapidement. HKIR
http://www.cleanova.com/public/rubrique.tpl?id=6438&hl=FR
Bonjour,je partage entiérement votre avis.Les nouvelles avancées sur les batteries font de la voiture electrique un véhicule parfaitement adapté pour la ville.Le groupe Bolloré cherche un constructeur pour sa bluecar et il serait regrétable que ce marché prométeur parte chez une firme étrangére.
Il est certain que l'utilisation d'une voiture électrique est trés agréable je suis propriétaire d'une saxo électrique et à part le service aprés vente nul le plaisir de conduite est formidable. Elle est en panne et le cout de réparation est exhorbitant alors elle va aller à la casse avec seulement 13000 KM Merci CITROEN Passez votre chemin cela est NUL.
Bonjour Il y a quelques jours un reportage sur la cleanova a ete diffusée au journal de 20 heures sur une des chaines de television .Est-ce-quelq'un l'a enregistré et purrait mettre le lien sur le forum D'avance merci;
Bonjour à vous tous les amoureux de l'air pur ! Je suis aussi utilisateur d'une 106 E depuis 6 ans, acheté presque une bouchée de pain à Peugeot-France avec 5000km au compteur, et maintenant 50000. Je sors cependant d'une période de pannes à répétition (12 mois d'arrêt pendant les 18 derniers mois), dû tout simplement à un concessionnaire Peugeot qui a mal monté les balais moteurs (seulement 3 sur 4 touchaient le collecteur)! et c'est finalement le Peugeot du département voisin qui à trouvé la panne, après "grillage" de 2 boitiers de régulations et 1 moteur ! Heureusement pièces trouvées d'occasion à moindre coût, et négociation en cours avec Peugeot pour prise en charge. Je reste malgré ces mésaventures parfaitement "amoureux" de cette voiture, que j'utilise à 100% en campagne et sur grandes routes. Mon autonomie maxi à été de 92,6 km et je fais très courament un trajet de 73km sans recharge possible en cours de route. La panne sèche totale ne m'est encore jamais arrivée, mais j'ai une fois du faire le dernier kilomètre à 5 km/h !
Il existe chez SAFT un modèle de batterie Ni-Mh dont le montage serai mécaniquement possible sur la 106, et avec une tension nominale compatible; cependant un commercial SAFT m'a indiqué que le chargeur embarqué sur la 106, prévu pour Ni-Cad, ne fonctionnerai pas avec des Ni-Mh, et je ne sais pas pourquoi; quelqu'un aurai-t-il la réponse?
Je voudrais réagir au propos tenus dans la rubrique ''quelques vérités''.
Que vaudrait l'analyse des émissions comparées d'un coureur cycliste avec une prius, si l'on prenait en compte que la farine consommée est achetée en vrac et pourvue d'un emballage réutilisable (le mien me dure depuis si longtemps!), qu'elle soit bio, qu'elle provienne de ma région et qu'elle soit cuite dans un four à pain alimenté par du bois de forêt gérée, ou mieux de mon jardin (qui est bio bien sûr et largement renouvelé!) ? De plus, si ce cycliste est végétarien, consomme des produits locaux et évidemment de saison, le CO2 qu'il rejette n'est-il pas en tout point différent de celui émit par une Prius puisque ce dernier est d'origine fossile et accroît donc l'effet de serre naturel contrairement à celui de ce malheureux cycliste? N'est-il pas surprenant que ce cycliste voie dans cette étude son alimentation passée au crible d'une analyse de cycle de vie lorsque la Prius ne reçoit d'attention que pour ses rejets directs ? Si l'on avait pris en compte l'extraction du minerai, du pétrole et des autres matériaux qui la compose, mais également des différentes opérations industrielles lui permettant de rouler, le bilan n'aurait'il pas été moins à son avantage ? Mais aussi faudrait-il prendre en compte la construction de route, la pollution sonore qui est, c'est un fait reconnu, la source de pollution qui préoccupe le plus les citoyens français et qui par ailleurs est génératrice de problème cardiaque. Il est certe vrai que le diesel rejette plus de particule que l'essence, mais cette dernière cause également des nuisances respiratoires et contient des composés dégradant l'environnement pourtant cette étude n'en fait pas cas. Que devons-nous en penser ? Une autre question me tarabusque, pourquoi ne pas avoir poursuivis cette analyse de cycle de vie aux opérations nécessaires pour lui fournir son carburant ? Si je ne me trompe, elle ne roule pas au bois de forêt gérées et par ailleurs rien n'empêche ses passagers de manger ces fameuses tranches de pain. Et pourquoi pas chez Mc Donald, dont la viande et les emballages comme chacun le sait, sont parfaitement écologiques! Ce cycliste me ressemble beaucoup je trouve. Comme moi je suppose qu'il préfère maîtriser son poid. Il se nourrit donc de ce qu'il nécessite et rejette les compléments de l'effort incriminés, préférant spiruline et autres... pains fabriqué on aura, du moins je l'espère compris comment! Merci de répondre à un cycliste qui se sent injustement montré du doigt.
Bonjour, Juste ce petit mot pour dire ma satisfaction d'avoir pu rencontrer et discutter,ce dimanche matin 4 juin 2006, avec l'auteur de ce site et le propriétaire de la "toujours contente" kangoo ER". Dans le cadre du rallye "phébus " il était de passage place du capitole à Toulouse. Beaucoup de protoypes, de vélos ou scooters électriques mais que 2 véhicules de "série". Une 106 et bien sur la Kangoo ER. Je ne suis pas encore propriétaire de véhicule électrique mais depuis un an je suis le périple du kangoo (et de son propriétaire, sur ce site et dès que possible je saute le pas... Bonne continuation, Eric Paviot
Bonjour. Je suis un ami de A. Rolkowski et je roule depuis presque 3 ans avec une clio élec. Je viens d'en acheter une deuxième pour ma mère. J'aimerai climatiser une des 2 clio mais je recherche votre fournisseur de la clim. Pour les panneau, je sais ou aller; chez Fossard. Historique, j'ai travaller 6 ans sur le Kangoo version esssence (câblage moteur + habitacle) , en consultation sur le VE. Mais la bête sur le Kangoo élec est mon bon collège Fred à coté de moi. Je suis de temps en temps consulté pour d'autre VE en cours de fabrication...
Je suis pour !
Mais aujourd'hui peut-on me dire ce qu'il se vend comme modèle (sans location de batterie) et à quel prix ! Pour ma part je roule au GPL depuis 15ans et j'attends depuis cette date une voiture électrique.
Merci par avance .
Felicitation pour cette fabuleuse aventure a bord d un véhicule pour le moins barroque
Toutefois a propos du ventillateur dont le palier est mal fichu, il faut relativiser ce n'est pas la fabrication italienne qui doit etre remise en cause!
Mais plutot le choix du constructeur d'avoir utilisé un ventillo inaproprié pour ce type de contrainte.
Mais bon on comprend que Renault n'a pas la technologie de Toyota mais plutot celle de Dacia!
Bonjour à tous, J'habite à Montréal, dans la province de Québec au Canada. Je m'intéresse beaucoup aux véhicules électriques depuis quelques temps, premièrement à cause de la montée inexorable des prix de l'essence jusqu'à l'épuisement prochaine des stocks mondiaux et deuxièmement pour le bien de la santé de notre planète. La plupart des gens ici parcourent souvent beaucoup plus que 100 Km avec leur automobile pour aller visiter leur famille, se rendre à leur chalet et même à leur lieu de travail, donc, une grande autonomie est pour importante pour nous. Les batteries utilisés actuellement pour alimenter les moteurs des automobiles électriques ne sont pas encore assez performantes pour subvenir à la tâche et de plus, coûtent une fortune. À titre d'exemple, une seule batterie lithium-ion de Valence Technology de 12 volt 130 Ah coûte 2550$US et plusieurs sont requises pour fournir la tension requise par le moteur, de plus leur durée de vie est de moins de 2000 cycles de recharge. Il faut donc actuellement être assez riche pour se payer une automobile électrique, de plus, les gouvernement ici font obstacle à l'utilisation des moins rapides de celles-ci en interdisant leur circulation sur la voie publique, prétextant qu'elle représentent un danger pour les usagers de la route à cause de leur basse vitesse. En attendant que les choses changent, je vais continuer à utiliser ma vieille chevrolet familliale lorsque nécessaire, les transports en commun dans la mesure du possible et une bicyclette assistée avec un moteur de 500W lorsque ce moyen de locomotion convient, au moins, celles-ci sont permises par nos lois. J'économiserai ainsi un peu d'argent en carburant et contribuerai un peu a la réduction des gaz a effet de serre et de la pollution atmosphérique... Par Alain.
Bonjour,
Je suis particulièrement cerrtain qu'un véhicule électrique pour un trajet de 52 kilomètres par jour pour faire l'aller retour au boulot est tout à fait envisageable. J'ai fait plusieurs recherches sur le net pour trouver un moteur électrique de 48VCC d'une puissance d'environ 10 kw et je ne trouve que des sites américains ! Si quelqu'un connaissait un site français, merci de me l'indiquer. le site : www.21wheels.com vous présente la construction d'un Cheetah , vélo électrique pouvant atteindre 75 km/h avec une autonomie satisfaisante... Je suis pret pour la construction, il me manque un fournisseur français pour des moteurs de marques ETEK, LEM, D&D visible sur le site :www.cloudelectric.com Toute aide est la bienvenue. Eric. Mon adresse mail (please pas de SPAM) : ericlefebvre.peigne@tiscali.fr
Bonjour mes cousins français, j'ai lu dans ce forum que quelques personnes se posaient des questions sur les batteries et chargeurs, si vous désirez trouver des réponses à ces questions, voyez les FAQ sur le site www.buchmann.ca ou vous pouvez lire en ligne un excellent livre technique traitant du sujet (à la condition que vous puissiez lire l'anglais), il y a aussi le site (en français celui-là) www.ni-cd.net qui est d'un certain intérêt pour les batteries ni-cad et ni-MH... Par Alain Poitras à Montréal.
Concernant le ventilateur SPAL
Je pense que vous vous trompez de cible ce n'est pas le fabricant qui doit etre remis en cause mais bien Renault qui n'a pas fait le bon choix!
Je serai curieux de connaitre le cahier des charges imposé par Renault à son fournisseur !
A mon avis, Renault a fait des économies de bout de chandelle encore une fois!
j'ai une 106 electrique et je suis à la recherche d'un appareil à diagnostic pour faire les entretiens de mon vehicule sans me prendre un coup de fusil par peugeot!!!
Utilisateur d'une 106 Electric depuis longtemps je me sens bien seul puisque je n'en connait aucune autre autour de moi. Il pourait être interessent de former un groupe de discussion avec différent utilisateur de 106, AX et saxo afin d'échanger nos expériences et surtout nos trucs et astuces pour améliorer le fonctionnement de cette voiture . écrivez-moi: antoineallard@wanadoo.fr
>Hello Je viens de passer qq heures dans le roman de la "jamais contente"... merci de partager vos expériences! Heureux proprio depuis qq mois d'un partner électrique d'occasion, je ne puis que confirmer que l'électricité est une source idéale pour les petits trajets. Je vais d'ailleurs revendre ma Kangoo thermique, elle n'a plus roulé depuis 1 mois. De 1991 à 95, j'étais déjà un précurseur avec ma "pinguin" électrique: un genre Aixam hongrois électrifié. Mai voilà: 500kg de plomb ont eu raison de la résistance mécanique, pas prévue pour ça, et les investissements auraient été disproportionnés pour lui permettre de continuer à rouler. Il m'a fallu 10 ans pour me décider à racheter une électrique... Salut à tous cyger@bluewin.ch
Bonjour,
je supporte de moins en moins d'être l'otage d'EDF et des compagnies pétrolières. Je commence donc à chercher des solutions pour être moins dépendante et faire dégonfler les factures. j'ai dit en plaisantant à mes enfants qu'on allait arrêter d'utiliser le congélateur. Plus sérieusement, est-il possible de poser des panneaux solaires sur le toît de la maison en ville? quelles autorisations demander? le coût d'achat et de pose des panneaux n'est-il pas décourageant?
Où trouver une petite voiture électrique pure? ce n'est apparemment pas encore commercialisé?
J'aimerais alerter les gens sur un problème de sémantique. Pour moi, la prius n'est pas une véritablement une "hybride", car elle n'a aucune autonomie en mode électrique (3 km je crois). Elle n'utilise l'electricité que pour améliorer le rendement de sa motorisation. Pour moi l'avenir est dans une vrai hybride: 50 à 100 km sur batteries + groupe électrogène. En mode normal ( 90 % du temps ) vous êtes en mode électrique (travail,amis ...). En mode trajet vacances (plus long), vous roulez en mode petro-électrique. Ca fait tout de même 90 % de réduction de consommation de pétrole !!! Et tout ça sans les inconvénients de l'électricité.
Que ceux qui ne sont pas convaincu aille sur le magnifique blog de la "toujours contente" "http://www.auto-magique.com/roulez-electrique.htm"
!!! Mais pourquoi Renault a t'il arrêté la production de cette voiture !!!
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si le chargeur embarque du Kangoo electrique fonctionne en 60Hz ? C'est marque 50 Hz sur le manuel de l'utilisateur mais on sait jamais!
le rêve pour l'environnement quaand on sait que plus pls de 80% des déplacements effectués en automobile le sont pour des distances inférieures à 100km. Le rendement s'étant énormément amélioré, ils seront encore plus intéressant à utiliser quand le coût de ces véhicules s'amortira avec l'économie réalisée dans un délais raisonnable. Je devrais changer ma voiture dans 2 ans et vais regarder trèssérieusement cette option
bonjour à tous Chaque jour je fais 32 Km, entre Paris et proche banlieue. Je cherche une auto electrique, mais rien a faire. Les pouvoir public ne font rien pour nous (j'ai pris contacte avec la mairie de paris, et tout ce qu'il savent dire c'est transport en commun).
Pour ma part si je prend les transports il me faut 1h30 aller et 1h30 retour. En voiture 20 Min, en plein embouteillage 45 Min.
Vive l'essence, ça raporte un maximum a l'etat, et on prend les consomateurs pour des cons.
Bonjour Pour le KANGOO le chargeur qui est piloté par le CEVE ne reconnait que le 220/240 50 HZ .sans ces paramètres il ne fonctionnera pas .Je pense que cette question viens de ETAT UNIS mais desolé pour lui charge impossible amicalement
il reste a inventer la voiture bi-place pour se rendre a son travail nous avons la technologie , le seul problème et il est de taille c'est l'état il gagne en effet l'équivalent des impots locaux sur les taxes des carburant et pour ne rien arranger edf va être privatiser donc nos centrales nucéaires qui tournent a vide la nuit pourraient rentabiliser
il est aujourd hui tout a fait possible et interressant pour les petit trajet de rouler a l electricite et gratuitement si en plus on avait une vraie volontee d utiliser le soleil le vent et l eau
Bonjour Je roule au gazo mazout clac clac. J'habite en appartement et pour l'instant, un véhicule électrique ne serait pas simple à utiliser. Par contre, pour les vacances, je construit un bateau fluvial électrique qui sera opérationnel, je l'espère au printemps 2007. Naviguer sur les belles rivières de France sans gazo mazout clac clac !!!! En plus la navigation fluviale est idéale pour la propulsion électrique. On trouve régulièrement des prises électriques au bord du canal ou de la rivière et le poids des batteries est moins un problème sur un bateau que dans une voiture. Peut être suis je hors sujet sur ce forum???? Mais n'est ce pas un excellent moyen de faire découvrir la propulsion électrique à beaucoup de gens. J'ai commencé un site : http://nevada14.neuf.fr/ Soyez indulgent, je débute
Vous dite : "il est aujourd hui tout a fait possible et interressant pour les petit trajet de rouler a l electricite et gratuitement si en plus on avait une vraie volontee d utiliser le soleil le vent et l eau". Certes. Reste plus qu'à trouver l'engin adéquat sans avoir à se ruiner. Car pour la volonté, nous n'en manquons pas.
Je suis totalement pour l'utilisation des véhicules électriques pour les petits trajets, ceux que tout le monde fait pour aller faire les courses ou autres courts trajets. Seulement, je rechercher un véhicule électrique dans ma région mais mes recherches sont pour l'instant restées vaines. Même si je me suis renseigné, c'est à l'usage que l'on peut constater les avantages et inconvénients de ce type de véhicule. En tout cas, pour l'avenir de notre planète, on peut bien faire quelques efforts et accepter les contraintes de ces véhicules.
desirant acheter un kangoo electrque je me heurte a a la mauvaise foie des constructeurs, qui me dirigent vers d'autre modele qui ne m'interesse pas .Donc ni documentation ni tarif ,je fais 60Km par jour pour aller travailler. Je ne connais personne qui roule electrique avez-vous des adresse ;documentation ou vendeur
A ce jour, 18/11/2006, SVE Dasseaut propose pour 2007 un véhicule avec plus de 200 km d'autonomie et Chrisler EU plus de 400 km. Je ne vois ce qui peut stopper le progrès dans l'autonomie et des tarifs plus normaux si les quantités augmentent. L'électricité n'est pas polluante (?) ni dangereuse à l'utilisation. Je reste en attente du début de la commercialisation en utilisation quotidienne et en réservant ma voiture actuelle aux longs trajets.
c est parfait j utilise quotidiennement un berlingot électrique véhicule reposant silencieux peu nerveux mais quand on veut faire le fou avec une voiture on s achète un cp sport bref un seul défaut l autonomie dérisoire' plus ou moins 55 kms apres danger car il est beaucoup plus facile en province de trouver un marchand de pétrole qu une prise de courant dans la rue.
Electro road c'est le meilleur véhicule dont je connais l'existence. Mon rêve est de pouvoir en trouver une d'occasion (ex: voiture de la poste). C'est une voiture qui devrait être accessible pour tous même pour les budget très modeste. Renault devrait proposer un système de loyer tous le monde s'y retrouverai. Je trouve que c'est une honte que personne à part vous ne s'y intéresse même Nicolas Hulot semble ne pas connaître, mince. En fait le début du rêve seras quand se type de véhicule seras commercialisé aux particuliers
Bonjour si vous voulez acheter une saxo electrique il y en a une à vendre sur E_bay lien ci joint. Moi meme j en possede une 4 places et c est super pour faire 60km par jour sans risques . Mon salarie en à une 2 places pour faire ses trajets perso 80km (obligation de recharger 1 heures au bureau par contre je paie le contrat de location mensuellement et il recharge la nuit chez lui. vous pouvez me joindre au 0607390719 si vous voulez en parler. http://cgi.ebay.fr/Citroen-Saxo-ELECTRIQUE_W0QQitemZ250061610855QQihZ015QQcategoryZ73580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je viens de regarder le documentaire Who kill the electric car? La technologie existe. C'est les stratégies des principaux conglomérats qui existent aussi malheureusement pour les empêcher d'offrir aux consommateurs ce qu'ils veulent. Ils ont environ 17 ans de milliards à empocher avec les moteurs au pétrole. 100km c'est assez. Pour les plus longs voyages, il y a les autres moyens de transport.
Karine Lavallée
Bonjour, Je ne suis pas utilisateur de VE ni d'hybride. Les véhicules électriques (voitures, autobus, camions de livraison) devraient représenter 50 % du parc dans le futur, mais à la condition qu'ils ne soient pas à un prix exorbitant. Par exemple, voici une voiture qui n'a aucune chance d'avoir une une grande diffusion : la Cleanova de la SVE-Dassault; ils ont fait le mauvais choix de technologie de la batterie, la lithium-ion, qui ne devrait ajouter "que 7000 euros !" au prix d'une voiture essence ou diesel (voir l'article paru dans l'Usine Nouvelle du 26/09/2006). Pourquoi ce mauvais choix ? Parce qu'ils sont intoxiqués par la (fausse) rumeur disant que l'autonomie des VE est insuffisante. Or plus de la moitié des trajets quotidiens en agglomération font moins de 25 km. Alors, la voiture électrique pas chère à faible autonomie (pas de problème pour faire 50 km avec une batterie au plomb), je suis 100 % pour et j'essaye de militer en sa faveur (http://vulpes2.free.fr). Les constructeurs européens n'ont toujours pas compris que notre pouvoir d'achat diminue et que le français moyen ne peut pas se payer une Rolls. Bien cordialement, René
Depuis dix ans je roule avec une AX Citroën electrique. L'autonomie de 75 KM devient insuffisante depuis que j'habite à 50KM de Paris. Par ailleurs le prix de 128 EUROS de location mensuelle des batteries est inacceptable, c'est du vol de la part du constructeur qui refuse de les vendre. En dix ans j'ai déjà payé près de trois fois leur valeur (marque SAFT LECLANCHé).
C'est pourquoi je recherche maintenant une YOYOTA PRIUS electrique/GPL. Merci de me documenter sur sdamiens@club-internet.fr
salus moi j suis un jeune homme de 20ans resident en africaine et jai toujour aimé votre societé. contacte moi svp cs barryabdoulaye5@yahoo.fr ou barryabdoulaye5@hotmail.com .merci bonne soirée a vous.
Heureux propriétaire d'une Peugeot 106 Electric de 1998, c'est un plaisir pour moi de trouver ce Forum alimenté par des amateurs partageant ma passion pour les voitures électriques.
Comme vous le savez peut être, une pétition visant à demander aux Autorités Européennes compétentes de soutenir le développement et la démonstration des véhicules à batterie, hybrides (rechargeables et non rechargeables) et/ou à pile à combustible a été récemment lancée à l'initiative de l'AVERE (Association Européenne des Véhicules Électriques), CITELEC (Association des Villes Européennes intéressées aux Véhicules Électriques) et EPE (Association Européenne pour l'Électronique de puissance).
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite fortement à la signer en ligne à l'adresse URL http://www.cleanvehicle.com/ ; sur ce site, vous pourrez aussi télécharger une version papier de la pétition et consulter la liste des internautes signataires.
En allant sur http://www.pluginpartners.com/, vous pouvez aussi signer une pétition destinée aux constructeurs automobiles (américains) pour les engager à construire des voitures hybrides rechargeables sur secteur (PHEV).
C'est en effet le grave défaut des Toyota Prius de n'avoir qu'une autonomie ridicule en mode électrique pur ; c'est pourquoi de nombreux Américains sont occupés à transformer leur Toyota Prius en remplaçant la batterie Ni-MH de 1,3 kWh par une ou plusieurs batteries plus grosses leur permettant de rouler 20, 30, voire 50 km en mode électrique pur, de quoi permettre à tous ceux qui n'habitent pas trop loin de leur lieu de travail de rouler toute la semaine sans consommer une seule goutte d'essence. Voici quelques sites intéressants à visiter :
http://www.calcars.org/news-archive.html
http://www.calcars.org/where-phevs-are.html
http://w10.eleven2.com/~plugin/ (= site d'Amberjac Project).
http://www.eaa-phev.org/wiki/Main_Page
La technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) arrive sur le continent : Amberjac Project est une société britannique, partenaire de EnergyCS et de EDrive et a aussi un agent à Amsterdam qui va transformer une Toyota Prius aux Pays-Bas en mars 2007.
Espérons que le lobby des pétroliers ne réussira pas à tuer le mouvement des PHEV comme il l'avait fait à la fin du siècle dernier : voir à ce sujet la video Who killed the Electric Car ? sur le site http://www.sonyclassics.com/whokilledtheelectriccar/electric.html J'ai copié sur mon disque dur les réponses à cette question : ceux qui s'y intéressent peuvent me les demander sur jacques.marlot@scarlet.be
L'arrivée des PHEV ne signifie pas que les voitures 100 % électriques n'ont plus d'avenir ; sur www.teslamotors.com, vous pouvez admirer une voiture 100 % électrique avec une batterie Li-ion de 55 kWh, qui pointe à 210 km/h, qui accélère de 0 à 96 km/h en 4 secondes et dont l'autonomie atteint 400 km ; cette société a été créée par quelques amoureux de voitures sportives ayant fait fortune dans l'informatique et qui ont déjà près de 300 commandes en carnet ; certes leur voiture est vendue à $ 92.000, mais elle ne consomme pas une seule goutte d'essence, rien que de l'énergie électrique !
1) Les batteries Ni-Cd de ma Peugeot 106 Electric de 1998 donnent des signes de faiblesse. Si vous connaissez quelqu'un qui a déjà remplacé les batteries Ni-Cd d'une Peugeot 106 Electric par des batteries Pb-acide, je serais heureux de vous lire à mon adresse jacques.marlot@scarlet.be
2) Pour ceux qui lisent l'anglais, je signale la sortie d'un livre intéressant sur les PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle = voiture électrique hybride rechargeable) de Sherry Boschert : PLUG-IN HYBRIDS : THE CARS THAT WILL RECHARGE AMERICA, édité par la New Society Publishers. On peut le commander directement sur le site de l'auteur http://www.sherryboschert.com/ Peut-être peut-on aussi le commander chez un libraire avec les références ISBN 13: 978-0-86571-571-4 et ISBN 10: 0-86571-571-8
Ce qui m'affole, c'est la folie automobile. (recours systématique à sa petite voiture individuelle, sommes gigantesques englouties dans les infrastructures routières etc. Avoir une voiture écolo, oui, mais s'en servir quand on ne peut pas faire autrement! Plus de 3 km, absence de transports publics ... Prendre une voiture (fût-elle électrique) pour aller chercher des timbres ou du pain (vu sur ce site) ou les enfants à l'école du quartier est aberrant. Il ne faut s'étonner qu'il y a de plus en plus d'obèses en France. Arrêtons la folie!
je pense que vos théorie sur le diesel et sa pollution sont fonde mais pour l essence le rejet du plomb et beaucoup plus dangereux que le co2 car lessence utilise un additif a base de plomb 10 a20 fois plus toxique que le co2 qui lui se recycle avec les arbres qui en ont besoin!!!!!!!!!!répondez moi je vous prie et argumenter sil vous plait car sinon je dirait que intellectuellement les gens qui ont pondu tout ça ont pas approfondie leur these!!!!!!!!!!
Réponse de la rédaction: L'ajout de plomb est interdit dans l'essence SP98 et le SP95 (SP = Sans Plomb) depuis une 1993. La vente d'essence plombée est interdite maintenant. Seuls les véhicules de collection sont concernés pas l'usage d'un tel carburant plombé pour protéger les soupapes des moteurs. C'est donc un problème du passé qui est maintenant réglé et c'est tant mieux.
Bonjour a tous !
Je souhaite réaliser un véhicule électrique d'une puissance de 10 kW. Qq un aurait-il les schémas électriques pour la partie commande moteur (hacheur ?) Et un tuyau pour avoir un moteur de 10 KW?
Mon mail damfrancois@yahoo.fr
Merci.
Bonjour a tous !
Je souhaite réaliser un véhicule électrique d'une puissance de 10 kW. Qq un aurait-il les schémas électriques pour la partie commande moteur (hacheur ?) Et un tuyau pour avoir un moteur de 10 KW?
Mon mail damfrancois@yahoo.fr
Merci.
Bonjour a tous !
Je souhaite réaliser un véhicule électrique d'une puissance de 10 kW. Qq un aurait-il les schémas électriques pour la partie commande moteur (hacheur ?) Et un tuyau pour avoir un moteur de 10 KW?
Mon mail damfrancois@yahoo.fr
Merci.
bonjour
je vous informe que sur le site des Ventes Domaniales, il est mis en vente aux enchères le 21 mars un Partner électrique de 1998 avec batterie. Il vous faut choisir les Ventes Mobilières, puis sélectionner Bordeaux et Moyens de Transport: il s'agit du lot 251, visible sur 33 Mérignac.
Cordialement
bonjour à tous voila, j'ai reperé une kangoo elect'road à vendre dans un garage avec peu de km (- de 5000) et avant de sauter dessus et suivant vos conseils, j'aimerai savoir si il y a un garage atelier pour vehicule electrique dans ma region (bourgogne, yonne, auxerre). Je cherche sur le net mais en vain...quelqu'un pourrait il me donner la methode pour trouver un atelier ? merci d'avance
Bonjour. Après des recherches épiques comme il me semble que c'est toujours le cas quand on parle de véhicule électrique à un vendeur de voitures, j'ai essayé mon premier engin électrique, un Berlingo utilitaire. Bon, c'est sans commentaire, j'entre aussi dans la secte des adorateurs du silence et de l'air pur, il sera à moi dans une semaine. Je ferai mes commentaires plus tard. Je compte suivre les consommations et les performances de près. Pour cela je cherche depuis quelques temps un compteur électrique portable ayant une prise mâle et une prise femelle comme on en voit un bel exemple sur une rallonge dans une photo de "la Toujours Contente". Dans les magasins de bricolage, la réponse des vendeurs est presque celle des vendeurs de voitures cités plus haut. A l'usage de chacun peut-on savoir ou trouver cet outil indispensable pour une bonne gestion de l'utilisation? Au fait, il s'agit d'un Berlingo de 1999 et avec pourtant moins 12.000km, c'est fou comme les véhicules électriques semblent faire peur à ceux à qui ils sont affectés dans les administrations et qui ne veulent pas s'en servir. L'essai a été fait avec la batterie existante, épuisée d'ailleurs, qui sera déposée pour la livraison du véhicule, le contrat de location de la batterie est inacceptable pour un particulier, je trouverai une batterie plus tard. Merci, à bientôt. Philippe
Je suis utilisateur d'un véhicule électrique (professionel) un berlingot citroen agé de 7 ans et totalisant 58 000 km ,je suis satisfait de ce vehicule pour l'utilisation que j'en fait . Vu l'age du vehicule et certainement avangardiste il y a 7 ans le seul reproche peut etre l'autonomie de 70 km et le temps de charge .J'ai recemment essayé la honda civic hybrid vraiment super certainement ma prochaine voiture ,dommage que la presse automobile n'en fasse pas l'echo !!!! plutot que de montrer des bolides inaccessible et polueurs au emissions du week end.
Bonjour,
je vends une volta électrique de 1994. Il convient néanmoins de prévoir de changer les charbons de moteur. Si quelqu'un est intéressé, je vends aussi 22 batteries. C'est un modèle pick up, avec hard top! MION 0611377640
Bonjour pour ceux qui sont intéressé je vend un partner elec sans batterie ancien la poste 45800 KM anne 98 Je voulais le remettre en route pour moi mais les démarche chez Peugeot ne sont pas alléchante du tout.Je ne suis ni mécano ni électricien donc c'est très difficile pour moi de faire un montage adapte avec des batteries du commerce. A vendre 600 Euros TEL 06.16.28.24.66
Bonjour à tous, Nous aimerions nous équiper d'une éolienne et d'une voiture électrique. Sommes preneurs de toutes infos. Idem si vous vendez votre véhicule électrique (même pack batterie H.S) Marie et Olivier 06 09 73 79 11
Je suis tout à fait POUR les véhicules électriques (VE) et hybrides plug-in. J'aimerais pouvoir m'en acheter un (pour remplacer ma vielle 205 diesel), mais c'est à ce jour très difficile, voire impossible. Il existe des VE neufs comme le Fiat Doblo transformé par Newteon (http://www.newteon.fr/) mais après renseignements auprès d'une société qui le commercialise en France, son prix est de 76 000 € TTC ! Quant aux 106, Saxo et autres AX électriques, je pense qu'elles ont vécu, leurs batteries ou moteur sont maintenant à remplacer, pour quel coût ? J'espère l'arrivée prochaine de la blue car et de la Cleanova, à un prix raisonnable. Quelques questions m'ennuient quand même : si une partie non négligeable de la population européenne avait un second véhicule électrique, cela ne poserait-il pas quelques problèmes de production d'électricité ? A ce jour, les pics de consommation sont réglés par EDF grâce à des centrales thermiques au fioul, au gaz ou pire, au charbon. Quant aux autres pays européens, c'est pire (pas ou peu de nucléaire). De plus, moins consommer le pétrole restant ne reviendrait-il pas à étaler cette consommation sur la durée (on consomme moins, mais plus longtemps) ou à la déplacer vers les pays pauvres ?
Actuellement, en changeant de conduite, j'ai diminué ma consommation de gasoil de plus de 2 litres aux 100 km avec ma 406 et je mets 25 % d'huile de colza dans le réservoir de ma 205. J'utilise mon vélo au maximum et je regroupe mes trajets en voiture pour rouler moins. Mais je ne peux pas faire mieux. J'attends avec impatience un VE à un prix raisonnable (moins de 20 000 €). Félicitation au propriétaire de la "toujours contente" pour son site et son engagement écologique. Fred P sophifred@gmail.com
intéressant en deuxième voiture, pour parcours urbain ou suburbain, à condition de pouvoir acheter le véhicule complet (batteries comprises) et à un prix économiquement rentable.
La voiture électrique est un parfait véhicule pour les petits déplacements mais le gros problème est l'après vente je possède une Saxo Electrique qui m'a laissé tomber après 19000 KM.^Panne discontacteur.....elle est en très bon état à part cela , la réparation chez Citroën, n'en parlons pas!!!! Si cela intéresse quelqu'un je la revends à regret . Message à serge.lebrun4@orange.fr Elle est complète!
Eh bien voila ma saxo est vendue à un passionné qui va la remettre en état c'est avec regret que je m'en sépare mais il faut quand même ne pas oublier que rien n'est fait en France pour la promotion des véhicules propres, lamentable. Il est bien beau de faire des discours et le grenelle de l'environnement! et les constructeurs automobiles qui vendent des produits qu'il ne sont pas capables de réparer pour un prix raisonnable pourtant la technique est au point mais il faut continuer à entretenir les compagnies pétrolifères sans se soucier de l'environnement. Ce n'est pas des taxes et des pastilles vertes qui sauverons la planète mais malgré cela je continue à rouler au GPL ce qui est un moindre mal en attendant un peu plus de sérieux chez les constructeurs automobiles.
Je n'ai pas encore d'expérience en ce domaine, mais cela ne saurait tardé : j'ai vu sur le site de la Sté Norvégienne THINK, qu'une petite citadine type Clio 1ere génération est commercialisée en GB et dans le nord de l'Europe : c'est la THINK CITY. Malheureusement, je n'ai pas trouver d'informations et/ou site pour m'en procurer une. La commercialisation est annoncée pour fin 2008 en France. J'ai l'opportunité financière de m'en acheter une (15 à 20 000 euros annoncés autonomie 185 km recharge 4h00), mais auriez-vous plus d'info la dessus.... D'avance merci.